Solidaire et 100% gratuit, du 18 au 20 septembre 2020

SOLIDAIRE sera le maître mot de ce festival. Cette année plus que jamais, dans une période hors norme, l'équipe de Voyages en Guitare vous concocte un festival hors norme.

Pour le public, les artistes mais aussi les commerçants, plus de 30 concerts gratuits seront programmés du 18 au 20 septembre sur les places, terrasses et lieux du patrimoine du Chinonais. 
Rock, jazz, jeune public, latino, chanson française, blues, etc... il y en aura pour tous les goûts!
Que des coups de cœur, de la qualité, du groove et de la bonne humeur!!
Programme complet bientôt disponible...

Les jeunes bénévoles de Voyages en Guitare ont eu à cœur de mettre Emmaüs et ses actions  à l'honneur sur ce festival Solidaire. 
Partenaire de Voyages en Guitare depuis de nombreuses années, Emmaüs Chinon sera présent sur la place Mirabeau tout au long du festival. 

A ne pas manquer pendant le festival!

ASSMAHA 

Rend hommage aux chansons populaires et traditionnelles d’Algérie et aux artistes qui ont marqué les différentes époques et courants musicaux.  La chanteuse du groupe, Leïla BOUNOUS est l'ex chanteuse du groupe Orange Blossom -

Alex Grenier Quartet

Étoile montante de la scène hexagonale, Alex Grenier trace sa route au gré de tournées internationales, remportant au passage les premiers prix de tremplins jazz renommés. Nourri de l’histoire du jazz et du blues, évoquant George Benson et Wes Montgomery, son quartet touche par son énergie.

La Loma 

Ce groupe  expérimente, fusionne et confronte les musiques traditionnelles d'Amérique du Sud et d'ailleurs à des sons plus modernes, décalés, endiablés, et parfois psychédélique

Romane and friends

Amoureux du jazz manouche et du swing gitan, Romane a gagné le droit d'être considéré comme l'un des plus vibrants représentants européens de cette musique.